lundi 22 août 2011

Presque un an que je n'ai pas écrit...

Je ne peux tout simplement pas croire que ça fait maintenant presque un an que je n'ai rien écrit sur ce blogue... Je ne suis définitivement pas bien bonne pour tenir mes résolutions !
Cependant, avec tout ce qui se passe dans ma vie (projets, boulot, université, travaux, voyages, etc.), ce n'est pas trop étonnant que je n'arrive plus à tenir le rythme. Surtout que j'ai plusieurs autres blogues à alimenter ainsi que de nombreux correspondants auxquels j'ai été incapable d'écrire une ligne depuis plus d'un an...
Pourtant, ce blog continue d'être mon plus populaire, celui qui a reçu le plus de visites. Et c'est aussi celui qui finalement, me permet de faire un compte rendu des événements marquants de ma vie, de m'exprimer librement sans que je sois limitée à un seul et unique sujet.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai résolu de maintenir ce blog en vie, même si je n'ai sans doute plus aucun lecteur régulier ! Il se peut que je continue d'écrire de façon très irrégulière, mais je continuerai d'y écrire de temps à autres. Voilà, c'est dit !
Toutefois, pour sauver beaucoup un peu de temps, j'ai pris la décision difficile d'arrêter de tout traduire. Ça demande énormément d'énergie, et puis il y a Google qui se fera un plaisir de traduire tous mes écrits si nécessaire...
Je pense qu'en arrêtant de traduire chaque billet, je me donne des chances de venir écrire plus régulièrement, puisque ce sera fait de façon beaucoup plus rapide.

Aucun commentaire: