jeudi 8 septembre 2011

Bedroom make over

Et puisque je parle de changements, je vais vous parler de ceux que j'ai fait dans ma chambre à coucher au printemps dernier. Ça faisait bien 14 ans que j'avais les mêmes couleurs et le même couvre-lit. Et même si les couleurs étaient toujours à mon goût, j'avais besoin de changement et d'un peu plus de sérénité.
Ainsi, même si ma chambre assure toujours la double fonctionnalité de chambre et de bureau, je me sens beaucoup plus détendue maintenant lorsque j'y suis. Et c'est important, car c'est quand même là que je passe la majorité de mon temps. Plus de jaune maïs et d'orange brûlé qui étaient tout sauf reposant ! À la place, du vert, des plantes et des éléments déco couleur brun foncé. J'aime !
Le résultat en photos :

Le lit et mes nouvelles étagères

Le coin bureau, quand même moins encombré qu'avant !


Le coin garde-robe, avec mon nouveau miroir et mon nouveau bambou !

À noter que j'ai maintenant une poubelle verte qui s'agence avec mon décor, et un beau masque africain sur le mur de ma porte (de l'autre côté de la commode ci-dessus).
Le désavantage de ce nouveau décor, c'est que j'y ai dépensé beaucoup, beaucoup de sous. L'avantage, par contre, c'est que j'ai enfin envie de garder ma chambre propre et bien à l'ordre !

Shopping addict

Ceux et celles qui me connaissent savent que je n'ai rien, mais alors rien d'une shopping addict (à part pour les livres, cela va sans dire). Oh que non ! Moi, passer mon temps à flâner dans les magasins, quand il y a tant de choses à faire, quand il fait si beau dehors ? Jamais !
Pourtant, à un moment donné, on a plus le choix. Il faut bien s'acheter du nouveau linge quand tout ce que tu possèdes a soit un trou ou une/plusieurs tâches (car voyez-vous je suis plutôt maladroite, alors mes vêtements ne font en général pas très long feu).
C'est ainsi qu'hier j'ai décidé qu'il était grand temps que je me botte les fesses, d'autant plus que j'avais deux cartes cadeau de 50$ au carrefour Rimouski. Et là j'ai dépensé plus que jamais ! Bien plus que mes 100 $ en fait.
J'ai acheté : deux paires de bottines, une paire de soulier, une paire de bas, un collier, quatre tops et une veste ! Avouez que c'est beaucoup pour une seule journée ! Mais pour une fois, tout allait si bien ! Tout ce que j'essayais me faisait bien, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire absolument jamais.
De retour à la maison, force est de constater que même si pour moi, magasiner des vêtements est un véritable supplice, porter de nouveaux vêtements est super flatteur pour l'estime de soi. Je me rends compte que je devrais faire des folies un peu plus souvent. Je me sens belle pour la première fois depuis un bon bout de temps. Il suffit que quelqu'un me botte les fesses pour que je me décide à me bouger !