jeudi 8 septembre 2011

Bedroom make over

Et puisque je parle de changements, je vais vous parler de ceux que j'ai fait dans ma chambre à coucher au printemps dernier. Ça faisait bien 14 ans que j'avais les mêmes couleurs et le même couvre-lit. Et même si les couleurs étaient toujours à mon goût, j'avais besoin de changement et d'un peu plus de sérénité.
Ainsi, même si ma chambre assure toujours la double fonctionnalité de chambre et de bureau, je me sens beaucoup plus détendue maintenant lorsque j'y suis. Et c'est important, car c'est quand même là que je passe la majorité de mon temps. Plus de jaune maïs et d'orange brûlé qui étaient tout sauf reposant ! À la place, du vert, des plantes et des éléments déco couleur brun foncé. J'aime !
Le résultat en photos :

Le lit et mes nouvelles étagères

Le coin bureau, quand même moins encombré qu'avant !


Le coin garde-robe, avec mon nouveau miroir et mon nouveau bambou !

À noter que j'ai maintenant une poubelle verte qui s'agence avec mon décor, et un beau masque africain sur le mur de ma porte (de l'autre côté de la commode ci-dessus).
Le désavantage de ce nouveau décor, c'est que j'y ai dépensé beaucoup, beaucoup de sous. L'avantage, par contre, c'est que j'ai enfin envie de garder ma chambre propre et bien à l'ordre !

Shopping addict

Ceux et celles qui me connaissent savent que je n'ai rien, mais alors rien d'une shopping addict (à part pour les livres, cela va sans dire). Oh que non ! Moi, passer mon temps à flâner dans les magasins, quand il y a tant de choses à faire, quand il fait si beau dehors ? Jamais !
Pourtant, à un moment donné, on a plus le choix. Il faut bien s'acheter du nouveau linge quand tout ce que tu possèdes a soit un trou ou une/plusieurs tâches (car voyez-vous je suis plutôt maladroite, alors mes vêtements ne font en général pas très long feu).
C'est ainsi qu'hier j'ai décidé qu'il était grand temps que je me botte les fesses, d'autant plus que j'avais deux cartes cadeau de 50$ au carrefour Rimouski. Et là j'ai dépensé plus que jamais ! Bien plus que mes 100 $ en fait.
J'ai acheté : deux paires de bottines, une paire de soulier, une paire de bas, un collier, quatre tops et une veste ! Avouez que c'est beaucoup pour une seule journée ! Mais pour une fois, tout allait si bien ! Tout ce que j'essayais me faisait bien, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire absolument jamais.
De retour à la maison, force est de constater que même si pour moi, magasiner des vêtements est un véritable supplice, porter de nouveaux vêtements est super flatteur pour l'estime de soi. Je me rends compte que je devrais faire des folies un peu plus souvent. Je me sens belle pour la première fois depuis un bon bout de temps. Il suffit que quelqu'un me botte les fesses pour que je me décide à me bouger !

lundi 22 août 2011

Hommage à Croûton

L'une des seules fois ou Croûton est resté tranquille avant
de sauter sur Kit Cat !
Il y a quatre ans, ma famille et moi-même avons acheté notre bichon frisé dans un élevage où il était le seul bichon dans une cage avec quatre pinsher nains très agités. Dans leurs cages, les chiens semblaient abandonnés à eux-même.
Lorsque nous avons acheté notre chien, celui-ci avait déjà quatre mois, et c'est quatre mois qu'il avait passés sans avoir eu quelque élevage que ce soit par rapport à la propreté. C'est aussi un mois au moins qu'il avait passé dans sa cage à se faire, j'imagine, harceler par les pinsher. Par conséquent, dans les premiers jours suivant son adoption, notre bichon était très craintif. Comme nous avons toujours donné des noms de nourriture à nos animaux, nous avons par conséquent décidé de lui donner le nom farfelu de Croûton, puisqu'il semblait sans vie, toujours à « croûter » sur le divan.
Croucrou dans un moment de «croûtage»
Croûton n'a cependant pas tardé à changer de caractère, et le voilà maintenant très agité, limite dérangeant. Nous avons tenté d'éduquer Croûton du mieux que nous pouvions, lisant des guides d'éducation pour les chiens et en suivant tous les conseils de César et de Mathieu. Cependant, malgré tous nos efforts, Croûton continuait toujours à japper sans arrêt, plus par nervosité et par crainte que par agressivité. Sans compter que malgré tous les trucs que nous avions essayé, il n'était toujours pas propre.
Croûton et son bon ami Brutus, lui aussi maintenant
décédé...
Puis, ces derniers temps, nous nous sommes mis à découvrir du sang dans son urine. Nous devions le sortir à toute heure du jour et de la nuit pour ne pas qu'il s'échappe partout. Mais malgré cela, la maison au complet commençait à sentir le pipi. Il était temps de recourir à la dernière des solutions : l'euthanasie. Jamais nous n'aurions cru en arriver à cette extrémité, mais vraiment, nous croulions tous de fatigue à force de ne pas dormir la nuit depuis quatre ans. La maison empestait et les planchers sont devenus tout noirs, complètement détruits par l'urine. Nous n'avions plus le choix. Malgré tous les bons moments que nous avons passé avec Croûton, nous l'avons fait euthanasier il y a deux semaines. Il nous manque énormément, et son absence est plus qu'évidente dans la maison. Malgré tous ses petits défauts, Croûton était le chien le plus adorable qui soit. Il a toujours conservé l'âme d'un chiot. Il était très enjoué, et surtout très affectueux. C'était aussi un chien a qui nous pouvions facilement apprendre des trucs. En effet, il aurait fait n'importe quoi pour un « p'tit bacon » ou même pour un bout de carotte, aliment qu'il affectionnait particulièrement !

Croûton pouvait se coucher n'importe où,
même sur le tuyau de l'aspirateur !
J'en ai passé, de beaux moments avec mon Croûton, et il me manque énormément. Mais je suis quand même convaincue qu'après tout, nous avons pris la bonne décision.

Presque un an que je n'ai pas écrit...

Je ne peux tout simplement pas croire que ça fait maintenant presque un an que je n'ai rien écrit sur ce blogue... Je ne suis définitivement pas bien bonne pour tenir mes résolutions !
Cependant, avec tout ce qui se passe dans ma vie (projets, boulot, université, travaux, voyages, etc.), ce n'est pas trop étonnant que je n'arrive plus à tenir le rythme. Surtout que j'ai plusieurs autres blogues à alimenter ainsi que de nombreux correspondants auxquels j'ai été incapable d'écrire une ligne depuis plus d'un an...
Pourtant, ce blog continue d'être mon plus populaire, celui qui a reçu le plus de visites. Et c'est aussi celui qui finalement, me permet de faire un compte rendu des événements marquants de ma vie, de m'exprimer librement sans que je sois limitée à un seul et unique sujet.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai résolu de maintenir ce blog en vie, même si je n'ai sans doute plus aucun lecteur régulier ! Il se peut que je continue d'écrire de façon très irrégulière, mais je continuerai d'y écrire de temps à autres. Voilà, c'est dit !
Toutefois, pour sauver beaucoup un peu de temps, j'ai pris la décision difficile d'arrêter de tout traduire. Ça demande énormément d'énergie, et puis il y a Google qui se fera un plaisir de traduire tous mes écrits si nécessaire...
Je pense qu'en arrêtant de traduire chaque billet, je me donne des chances de venir écrire plus régulièrement, puisque ce sera fait de façon beaucoup plus rapide.