mardi 24 juin 2014

Voyages et plans pour l'été

Voilà donc la date de mon prochain voyage arriver à grand pas (départ le 29 juin) sans que je n'aie eu la chance de parler de mon voyage extraordinaire de l'an passé en Islande et en Norvège. Comme d'habitude, j'ai beaucoup de retard. Ça ne fait pas un an que j'ai terminé mon blogue sur mon voyage en Écosse, alors que j'en suis revenue depuis plus de quatre ans maintenant. Toujours est-il que j'ai encore l'intention d'en parler, mais je ne sais pas encore quand ni où. Ferais-je un nouveau blogue comme pour l'Écosse, ou en parlerais-je ici ? Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux un blogue multi-destinations ou un blogue par destination ? Devrais-je créer un blogue pour tous mes voyages, comme je l'ai fait pour mes lectures ? C'est une question que je me pose sans cesse, et je n'arrive jamais aux mêmes conclusions.
 
C'est toutefois d'un autre voyage que je voulais parler. Cet été, je partirai pour plus longtemps que je ne suis jamais partie, et aussi plus loin que jamais. C'est un voyage prévu depuis pas moins de trois ans, une période si longue que je me demandais s'il allait jamais se réaliser. Mais voilà que je le réalise enfin : dans cinq jours, je serai à Hawaï, et dans dix, en Nouvelle-Zélande !
 
Pour Hawaï, nous resterons sur l'île d'Oahu, à Waikiki. Rien de bien exotique, mais ce n'est en fait qu'un arrêt pratique pour couper en deux l'interminable vol vers Auckland en Nouvelle-Zélande. J'aurais bien davantage rêvé de Maui, de Kauai, de Big Island et de Lanakai, mais la courte période de temps que nous passerons là-bas et notre budget ne nous permettent pas de faire autrement. Nous avons tout de même prévu sortir de Waikiki et d'Honolulu pour visiter le reste de l'île.
 
Le 4 juillet, nous nous envolerons vers la Nouvelle-Zélande, où nous avons loué un mini-campeur pour une période de dix-neuf jours. Je ne pense pas que ce sera suffisant pour faire tout ce que nous voulons faire, mais je compte sur le fait que ce sera la période hivernale pour éviter les foules et ainsi accélérer nos déplacements. Toutefois, les journées étant courtes (la période de clarté ne se situera qu'entre 7h30 le matin et 5h30 le soir environ), nous serons sans doute obligées de raccourcir nos déplacements. Enfin, nous verrons bien, ce sera une vraie aventure puisque ces jours-là sont très peu planifiés.
 
Le 25 juillet, nous prendrons de nouveau l'avion, cette fois-ci pour les îles Cook. Je suis très enthousiaste à propos de cette partie du voyage, car Rarotonga est une petite île du Pacifique Sud encore assez peu visitée et authentique. Encore une fois, impossible de visiter les autres îles de l'archipel pour des questions de temps et d'argent. Nous avons loué un petit bungalow pour une semaine à un prix modique. Encore une fois, nous avons très peu planifié, mais nous espérons qu'il nous restera assez d'argent pour suivre des cours de voile et assez d'énergie pour faire la randonnée qui traverse l'île de Rarotonga en compagnie d'un guide naturaliste/guérisseur. J'ai très hâte !
Nous serons de retour au pays le 31 juillet et à la maison en soirée le 1er août. Je redonnerai donc des nouvelles dans un peu plus d'un mois. En attendant, passez un très bel été !

Aucun commentaire: