mardi 25 mars 2014

Camping au Mont St-Pierre

Toujours à l'été 2012, une amie du travail et moi avions décidé de partir en camping aussitôt que nous aurions trois jours de congé en commun. C'est arrivé quelque part à la fin de juin. Nous avions décidé de partir pour la région de Kamouraska, mais à la dernière minute, nous avons dû changer de plan en raison des prévisions météo qui s'annonçaient catastrophiques à cet endroit. Nous avons donc décider de mettre le cap sur l'est plutôt que l'ouest, enfin de nous rendre à l'endroit du Québec où les probabilités de pluie étaient le plus faible, c'est-à-dire en Gaspésie.
 
Nous avons opté pour un camping que j'affectionne particulièrement, celui du Mont-St-Pierre, dans une forêt au pied de la montagne et le long d'une rivière. La pluie torrentielle nous a suivi tout au long de notre route, et nous nous croisions les doigts pour qu'elle arrête avant notre arrivée.
 
Nous sommes arrêtées à Ste-Anne-des-Monts nous acheté des t-bones de bœuf gaspésien, toujours en espérant que le temps nous permettrait au minimum de sortir mon barbecue de camping. Et bien, ce fut presque un miracle, la pluie qui pourtant s'abattait avec force depuis deux heures s'est arrêtée et nous avons pu piquer ma tente (sur un sol très mouillé, tout de même) et sortir le barbecue pour se cuire nos steaks.
 
Pour rajouter à notre bonheur de nous retrouver dans la nature, on nous avait donné un terrain le long de la rivière, il n'y avait presque personne sur le camping et une maman orignal et son bébé nous ont fait la faveur de leur présence ! Malheureusement, le soleil se couchait et nous n'osions pas prendre de photos de peur que le flash fasse peur à la maman qui aurait pu nous charger...
 
Quand même, c'était vraiment rêvé comme début de fin de semaine ! Et nous prévoyions déjà nous rendre au Mont-Jacques Cartier le lendemain, afin d'aller voir les caribous au sommet...

Aucun commentaire: