lundi 31 mars 2014

Canyon des portes de l'enfer

Comme je l'ai expliqué dans un de mes billets précédents, à l'été 2012, j'avais la forte envie de sortir de la ville, de marcher, et de profiter de mes derniers moments dans le Bas Saint-Laurent. Malheureusement, les congés assez longs pour sortir de la ville se faisaient assez rares. Je me suis donc organisée pour sortir dans les environs de la ville, entre autres au Parc du Bic et aux Portes de l'Enfer.
 
Ça faisait longtemps que je n'étais pas allée aux Portes de l'Enfer. Comme c'était en fin d'après-midi, après le travail, il n'y avait presque personne dans les sentiers et j'ai pu en profiter comme jamais. Comme à chaque fois que j'y vais, j'ai traversé le pont suspendu et descendu et remonté les 300 marches vers le fond du Canyon, ce qui est un entraînement efficace si on va y randonner plusieurs fois dans l'année.
 
Bien sûr, je n'ai pas fait le tour complet en cette fin de journée, mais j'ai adoré mon expérience, car j'étais en bonne compagnie. De plus, pour une fois, je n'avais pas de caméra, ce qui gâche souvent mon expérience lorsque je pars marcher.
 
J'invite néanmoins les gens qui se demandent pourquoi j'apprécie autant l'endroit à visiter le site web du parc afin d'y regarder les photos.

J'ai aussi les photos de ma visite précédente en 2007 :

 

 

Aucun commentaire: