dimanche 21 septembre 2008

Ste-Anne-des-Monts

Cette fin de semaine, j'ai décidé de me gâter. J'ai beau être déjà pleine de travaux et ne plus trop savoir où me mettre, il n'y a rien qu'un petit peu de planification ne peut pas régler. Et puis, c'étaient mes deux premiers jours de congé réels depuis que j'ai commencé l'université, je me devais de les prendre pour faire autre chose que travailler, non ?
This weekend, I decided to please myself. I'm already full of work and I don't know how to do everything, but there is nothing that a little planification can't settle. And these were the first real days off I had since I have began university, I had to take them for other things then work, no ?
Je suis donc allée jusqu'à Ste-Anne-des-Monts ce samedi en compagnie de mes parents dans ma voiture ! C'est vraiment le fun de sortir des fois, comme ça, sans but réel, juste se promener et admirer le paysage. L'excuse pour se rendre à Ste-Anne-des-Monts, c'était de ramasser des roches. Eh oui, vous avez bien lu. Pourquoi à Ste-Anne-des-Monts ? Parce que sur les plages il y a des galets magnifiques, de toutes les couleurs. Et pourquoi ramasser des roches ? Pour le futur jardin d'eau de mon papa. Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, vous savez que mon père veut faire un jardin d'eau, et qu'il en a commencé un il y a des lunes, et que ça n'avance plus. J'ai de bonnes nouvelles: il y a peut-être de l'espoir. Depuis que la piscine est partie (sniff sniff), les travaux vont bon train.
So Saturday, I went to Ste-Anne-des-Monts with my parents in my car ! It's fun to go out sometimes, without any real goal, just to hang out and admire the sceneries. The excuse we had to go to Ste-Anne-des-Monts was to pick up rocks. Yes, you've read right, to pick up rocks. Why at Ste-Anne-des-Monts ? Because there are wonderful beaches full of colorful rocks. And why pick up rocks ? For my dad's future water garden. For those who have known me for a long time, you know my father wants to create a water garden, and that he has begun one ages ago, and that it hasn't gone any further for years. I have good news: there may be some hope. Since the pool has been removed (cries), the work is going on well.
Les photos que je mets sont des photos de la plage publique de Ste-Anne-des-Monts (pas la plage de galets où nous avons ramassé les roches). C'est une très belle plage où il y a vraiment beaucoup de vent. Et, il n'y a pas a dire, il y a des gens qui trouvent le moyen d'en profiter !
The pictures I put are from the public beach of Ste-Anne-des-Monts (not the beach with the rocks I have spoken about earlier). It's a beautiful beach where there is a lot of wind. And there's no need to say that some people know how to take advantage of it !







Pour voir les autres photos, cliquez sur le lien suivant.
To see the other pictures, click on the following link.

Aucun commentaire: