mardi 31 juillet 2012

Une visite chanceuse au Parc du Bic

Il y a deux ans, lorsque mon amie Anne-Marie de l'Ontario est venue me rendre visite, elle était allée au Parc du Bic avec son chum pendant que je travaillais. Lorsque je l'ai vue, elle m'a raconté qu'elle avait vu des dizaines et des dizaines de phoques ainsi qu'un renard. Elle avait l'air contente, mais elle ne réalisait pas toute la chance qu'elle avait d'avoir vu autant d'animaux en une seule visite.

Ça fait des années que j'y vais et je n'ai jamais vu autant de phoques à la fois qu'elle n'en avait vu cette journée-là et je n'avais croisé de renards que très rarement, et de loin qui plus est.

Je lui ai donc expliqué cela et alors elle et son chum ont commencé à réaliser à quel point ils avaient été chanceux.

Mon tour de chance est finalement arrivé lorsqu'en mai, alors que nous revenions de notre montée du Pic Champlain. J'ai voulu montrer la ferme Rioux à mon amie Marguerite pour je ne sais plus quelle raison. Puisqu'elle n'a son permis de conduite que depuis peu et qu'elle n'avait pas beaucoup d'occasions de se pratiquer, je lui ai laissé le volant. Je me suis trompée dans mes indications et nous nous sommes retrouvées sur le chemin pour aller au camping.

Avant de pouvoir faire demi-tour, nous avons eu la chance de voir trois magnifiques chevreuils en train de se nourrir ! Ils étaient tellement habitués à la présence humaine qu'ils nous ont tranquillement laissé les observer et les prendre en photo pendant qu'ils se nourrissaient. Puis, ils sont tranquillement repartis, comme si rien n'était.
 
Voici les photos que j'ai pris sur mon cellulaire :

La seule photo que j'ai qui contient les trois chevreuils qui étaient là.
On ne les voit pas très bien, mais c'est parce que l'auto était encore loin !
On ne pensait pas pouvoir s'approcher plus sans qu'ils s'enfuient...
Un des chevreuils qui se nourrit...

Et enfin un qui daigne me regarder !

Aucun commentaire: