lundi 18 mai 2009

Coupe Memorial / Memorial Cup

Pour ceux qui ne le savent pas, le plus grand événement de hockey junior au Canada, le tournoi de la Coupe Memorial, a lieu à Rimouski cette année. Laissez-moi vous dire qu'il y a du touriste de partout au Canada en ville !
For those who don't know, the biggest junior hockey event in Canada, the Memorial Cup, is in Rimouski this year. Let me tell you that there are tourists everywhere in town !
Le tournoi de la Coupe Memorial dans ma ville natale, je ne verrai probablement plus cela de mon vivant. Je me devrais d'en profiter, mais je pars mercredi matin ! Je vais manquer tous les matchs qui pour moi sont les plus importants: Drummondville vs Rimouski, les demis-finales et la grande finale. Ça me fait chier, mais en même temps l'occasion d'aller à Toronto ne se représentera peut-être pas non plus de sitôt.
The Memorial Cup tournament in my native town, I probably won't see it another time in my life. I should be enjoying it from the beginning to the end, but I am leaving Rimouski on Wednesday ! I will miss all the games that matters to me: Drummondville vs Rimouski, the semi-finals and the final. I am a bit sad about it, but I am telling me that the chance to go to Toronto may not come back early as well.
Bref, revenons-en au hockey, hier nous avons eu droit à un super spectacle de nos Nics contre les Spitfires de Windsor. Après la première période, c'était 0-0. Aucun but, mais étrangement, ça avait été intéressant à regarder quand même. Après la deuxième période, accrochez-vous, c'était 4-3 ! Sept but en une période après n'en avoir fait aucun en première, c'était assez surprenant ! Finalement, le match s'est terminé 5-4 pour l'Océanic. Ouf ! Nous l'avons échappé belle. À la fin, Windsor a sorti son gardien de but et nous avons tous eu chaud. Mais les Nics ont tenu le coup !
Back to hockey, yesterday we had a grat show from our Nics against Windsor's Spitfires. After first period, it was still 0-0. No goal, but strangely, it was very interesting to watch. After second period, be ready, it was 4-3 ! Seven goals in a period after no goal into the first period is more then surprising ! Finally, the game end with the score of 5-4 for the Oceanic. Ouf ! We were scared in the end. Windsor removed their goaler and I thought this was going to be the end. But the Nics held on
Windsor était l'équipe favorite du tournoi au début, mais ils ont perdu leurs deux premiers matchs. L'Océanic est l'équipe que personne ne s'attend voir gagner. Mais on a une victoire et une défaite. La défaite contre Kelowna a été catastrophique par contre. J'espère que les Nics vont continuer à jouer comme lors de leur dernier match !
Windsor was the favorite team at the beginning of the tournament but they lost their first two games. The Oceanic is the team no one sees the cup with. But we have one victory and one defeat. Defeat against Kelowna was awful, though. I hope the Nics are going to continue playing like they did in their last game !
Et je leur souhaite la meilleure des chances pendant que je serai partie...
I wish them the best luck while I am going to be gone...

Aucun commentaire: