dimanche 26 juillet 2009

En vacances !!! / On vacations !!!

Je suis en vacances !!!! Depuis aujourd'hui et jusqu'à mercredi prochain ! Bien entendu, comme la plupart des personnes qui ont eu leurs vacances avant moi, la météo ne sera pas au rendez-vous... Exit donc les voyages et le camping. De toute façon, les personnes qui pourraient venir avec moi ne se bousculent pas à ma porte...
I am on vacations !!!! Since today and until next wednesday ! Of course, like most people who had their vacations before me, the weather won't be very nice... So I can forget right away about trips and camping. Anyways, the people to come with me are not rushing to my door right now...
Je n'ai pas beaucoup de plans. Certainement lire et écrire des lettres, peut-être mettre mes blogues un peu plus à jour... Mais ce serait bien de faire un peu changement.
I don't have much plans. Sure I will read and write letters, maybe also write a little more on my blogs... But it would be nice if I could do something different.
Ce qui est certain, c'est que j'ai à l'horaire: un dîner au restau chinois de Pointe-au-Père avec la famille, un souper à l'Union Pacific avec les amis du travail, et un rendez-vous chez la coiffeuse (ce qui, croyez moi, ne sera pas un luxe ! Quand les pointes de vos cheveux sont si cassées et sèches qu'elles vous piquent les épaules, c'est que c'est RÉELLEMENT le temps d'y aller !).
What's sure is that I have planned to : go to Pointe-au-Père little chinese restaurant with my family and to the Union Pacific with friends from the job. I also have an apointement with the hairdresser (This is not a luxury, believe me. When the extremities of your hair are so dry and broken that it stings your shoulder, it's REALLY ABOUT time to go !).
Sinon, peut-être un café avec Stacia, peut-être un cinéma (ça fait longtemps !) et peut-être une tournée des librairies de Québec. Je faisais ça presque tous les vendredis soirs avec mon amie Isabelle du temps que j'étais à l'Université Laval, et ça me manque vraiment beaucoup.
Also, maybe a coffee with Stacia, maybe a little cinema (such a long time !) and maybe a Quebec City bookstores round. I used to do that every friday evening or almost with my friend Isabelle when I was at Laval University, and I really miss it.
J'aurais tant aimé avoir du beau temps, mais il paraît que je ferais mieux d'y mettre une croix tout de suite. Dire que j'aurais pu être en train de m'en aller en Floride ! Mince consolation: il paraît que par là-bas il y aura beaucoup d'orages cette semaine. Pas bien mieux !
I would have loved to have nice weather, but it looks like I'll have to forget about it. When I think I could be going to Florida right now ! Little consolation: it looks like in Florida too there is going to be a lot of storms this week. Not much better !

Aucun commentaire: