samedi 22 mars 2008

Chercher le côté positif de la chose / Look for the positive side

Ce matin, j'essayais de trouver le côté positif de toute cette neige... Je me suis dit que ça ferait probablement de belles photos. Je m'habille chaudement pour partir marcher... Et je découvre que je ne peux même pas aller dans ma cour arrière, ni par le côté, ni par en arrière !
This morning, I was trying to find the positive side to all this snow... I thought it would make beautiful pictures. I wear warm clothes to go for a walk... Only to realize that I'm not even able to reach my backyard ! Neither by the side of the house, nor by the back door.

**********
Le côté de ma maison.... À noter que ma fenêtre de chambre se trouve sous toute cette neige... Je ne suis pas prête de revoir la lumière dans ma chambre ! Dire qu'il y a deux jours, il faisait encore clair dans ma chambre la matin ! À noter aussi la quantité de neige qui déborde du toit...
The side of my house... Note that my bedroom is right under all that snow... I won't see the light soon for sure ! Imagine, till two days ago, I was still seeing the light in the morning ! Note also the snow that is on the roof...
Ma cour arrière... Pas besoin de commenter pour que vous compreniez pourquoi je ne suis pas capable de passer !
My back yard... No need to tell you why I can't pass there...

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh my god!Bon ca y est je partais vraiment pour tecrire en anglais!!!LOL!!Ici tout le monde parle anglais!Meme le chum de ma cousine!Ya juss ma cousine et ma tante qui parle francais!LOL!Mais cest hot car je pratique mon anglais comme jamais!!!Tse au Bahamas je parlais juss avec toi ou les autres et meme les guides...mais ici!cest dur davoir plusquune conversation en francais!Et la neige!!!!OU CA!Ici ya meme pas 3 cm je te jure!Je vais meme prendre des photo pour te prouver!Et il fais beau soleil!Genre quil doit faire autour de 0 degre!!LOL!Mais cest vraiment cool comme place serieu!On reviendra!Et vu que le train etait en retard de 2 heure en arrivant, on a eu droit a un rabais de 50$ sur le prochain voyage nimporte ou!Alors je fai un voyage de train dici 6 mois cest sur lol!Bon ben c ca!!Chanceuse tu va voir marie si elle descend!Moi je vais la manquer merde!Au pire on ira la voir a quebec en train!!LOL!Bon ben lache pas le printemps sen vient!Bye et tention a toi!

Isa a dit...

Maudite chanceuse ! Du beau soleil ! La neige, ça me dérange, mais pas autant que le fait de ne pas avoir de soleil. Je suis partante pour aller à Halifax anytime, ya qu'à trouver quand tu peux ! J'espère que tu prendras le temps d'aller à la marina d'Halifax, il paraît que c'est vraiment impressionnant ! En plus je tombe à temps partiel dans deux semaines, ça va être super facile pour moi de voyager !
Ah, et à propos de ton message blog... T'avais raison sur toute la ligne... Mais je me suis contentée de corriger tes fautes dans ma tête !

Anonyme a dit...

Ben jespere quil y en avait pas trop!!C quoi (jai hate) deja en anglais?

Isa a dit...

I can't wait ! C'était pas mal pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis longtemps :)Sauf pour le titre, il est à se tordre de rire, faut que tu le laisses de même !

Anonyme a dit...

LOL!Quesquia mon titre????

Isa a dit...

Ya que tu as traduit mot pour mot une expression et que ça fait vraiment drôle ! In direct, ça se peut pas, c'est live ! Mais je m'arrête là, je m'étais promise de ne ps te corriger !

Anonyme a dit...

????Feck on dit Live from halifax???C laid!LOL!En tk jai eu en masse le temps de me pratiquer a parler en anglais malgre quelque petite avanture drole que je te raconterai des mon retour!

Isa a dit...

J'ai bien hâte d'entendre ça ! :)

Anonyme a dit...

Genre ca ressemblait a une conversation avec le parain de ma filleule...Je lai vu arrivé avec un tshirt des moosehead et un manteau.alors,beau sujet de conversation pour commencer!Je lui demande:You like the moosehead?Il me répond:why?Alors je lui dit:Because I saw you with a shirt of the team.Et il me répond: because I already played in the moosehead a few years ago.I don't like to see hockey, I prefer to play!LOL!Jétais vraiment bouché!Et impressionner!Je savais pu quoi dire lol!Alors je lui ai dit que moi jaimais locéanic et quil voulait avoir le tournoi de la coupe memorial en 2009.Je men suis quand meme assez bien sorti hein!