vendredi 21 mars 2008

Célébrons le printemps ! / Let's celebrate spring!

Je me suis réveillée dans le noir ce matin. Je pensais que c'était encore la nuit. Mais non ! La neige avait complètement recouvert ma fenêtre !
I woke up this morning in total blackness. I thought it was still night. But no ! My window was completely covered by the snow !


Ça, c'est le patio en arrière de chez moi. Ça représente même pas la neige de tout l'hiver puisqu'on l'a pelleté près d'une dizaine de fois ! Notez que le cabanon n'est même plus visible !
This is my backyward's patio. This isn't even all the snow that fell this winter, since we shovelled it almost ten times ! Note that the shed is no more visible !


Vous voyez la partie de patio derrière le barbecue et près de la piscine (pas la peine de la chercher, elle est disparue sous la neige depuis longtemps) ? Celui-là n'a pas été pelleté. Et la neige dépasse les barreaux !
See the part of the patio behind the barbecue and near the pool (Don't loose your time trying to find the pool, it dissapeared a long time ago under the snow) ? This one hasn't been shovelled. And the snow is higher then the bars !


Ça c'est le banc de neige devant ma maison. Je ne suis pas allée le constater, mais je suis certaine que bientôt ma maison ne sera même plus visible de la rue !
This is the snow that is in my front yard. I didn't go to confirm it, but I'm quite sure that soon the house will no more be visible from the street !


Ça c'est la porte d'entrée...
This is the front door...


J'ai pris cette photo pour vous montrer la neige qu'il est tombée juste la nuit dernière. Hier, l'entrée était parfaitement dégagée.
I took this picture just to show you how much snow fell last night. Yesterday, the entrance was perfectly cleared.


Les bancs de neige des maisons voisines...
The snow on my neighboor's yards...


Celle là, c'est pour vous montrer le lampadaire dans l'entrée, qui est quasiment recouvert complètement !
This one is to show you the lamp post of the entrance, which is almost completely covered by the snow !


Et ce n'est pas terminé !
Il y a encore de la neige de prévue jusqu'à dimanche ! Avez-vous déjà vu Pâques avec tant de neige ?
And it's not over !
There's still snow forecasted until Sunday ! Have you ever seen Easter with so much snow ?

Aucun commentaire: