jeudi 10 avril 2008

Des nouvelles de l'UQAR

C'est le temps des inscriptions à l'UQAR, et étant donné que la première session est constituée de cours obligatoires seulement, je peux déjà dire quel sera mon horaire.
It's the inscription time at the UQAR, and since my first session only has obligatory courses, I can already tell what my schedule will be like.
La bonne nouvelle, c'est que je n'aurai pas de cours les jeudis et vendredis.
The good new is that I won't have any courses on Thursdays and Fridays.
La mauvaise nouvelle, c'est que je vais avoir beaucoup de cours en fin de journée et en soirée, moi qui est totalement incapable de me concentrer le soir.
The bad new is that I'll have many courses in the end of the day and during the evening. And I'm totally unable to focus during evenings.
Mes cours s'annoncent quand même intéressants:
My courses look very interesting though (Pardon my bad translating, the titles are very difficult to translate):
  1. Enseignement de la grammaire au primaire et au secondaire (Grammar Teaching at the Primary and Secondary School).
  2. Connaissance et intégration des élèves handicapés et en difficulté (Knowledge and Integration of Impaired Students).
  3. Utilisation pédagogique des technologies de l'information et de communication (Pedagogic Use of the Information and Commucation Technologies).
  4. Apprentissage et cognition en enseignement (Teaching's Learning and Cognition).
  5. Organisation de l'éducation au Québec (Quebec's Education Organization).

Aucun commentaire: