samedi 12 avril 2008

Vacances ! / Holidays !

Je suis en vacances ! Dix beaux jours de congés, dont deux payés ! Ça va me faire du bien, pas de doute ! Mais en même temps, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Non, mais c'est vrai, en plein milieu d'avril... Les activités d'hiver sont terminées, et celles d'été ne sont pas commencées ! Les trucs touristiques sont encore tous fermés, mais de toute façon j'aurais personne avec qui partir en vacances ! Je voudrais bien visiter des amis qui sont aux études, mais c'est la fin de session ! Il ne reste plus que la marche. Mais encore là, il y a un problème: les sentiers sont boueux. La neige fond, mais elle n'est pas complètement disparue non plus ! Alors où marcher ? En ville ? Mais c'est foutument ennuyeux ! Tout compte fait, il n'y a pas pire moment pour prendre ses vacances quà la mi-avril ! Sans compter qu'on annonce du mauvais temps toute la semaine ! C'est bien ma chance ! Je vais devoir me contenter de lire, d'écrire à mes correspondants (peut-être l'occasion inespérée de rattraper mon retard !), d'écrire sur mon blog et d'apprendre l'espagnol !
It's my holiday ! Ten nice free days, including two that are paid ! It's going to do me some good, no doubt ! But in the mean time, what the hell am I going to do ? No, it's true, right in the middle of April... Winter activities are over, and summer acitivities are not started yet ! Touristic places are still closed, but anyway I wouldn't have had people to come along with me ! I would like to visit some of my friends that are still studying, but it's the end of the session ! There's only walking left. But again, there's a problem: The trails are muddy. Snow is melting, but it's not completely gone either ! So, where am I supposed to walk ? In town ? That is so boring ! All in all, there's no worse time to take its holidays then in the middle of April ! And I didn't tell you the worst yet: The weather is going to be bad all week. That is my luck ! I'll have to get satisfied just reading, corresponding (that may be my chance to catch up my lateness !), writting on my blog and learning spanish !

Aucun commentaire: