mercredi 2 avril 2008

Pluie et vent / Rain and wind

Hier, il y a eu énormément de pluie qui a fait fondre énormément de neige.
Yesterday, there's been a lot of rain that made part of the snow melt.
Évidemment, ça a produit énormément de flaques d'eau.
Of course, it produced a lot of water puddles.
Comme on pouvait s'y attendre, la température a chuté la nuit dernière, ce qui fait que les rues sont rendues d'immenses patinoires.
As I should have expected, the weather diminished a lot last night. The result is that today the streets were just a huge ice rink.
C'est bien sûr aujourd'hui que le vent à décidé de se mettre de la partie avec des rafales de 90 km/h.
And of course, it's today that the wind decided to be part of the game with 90 km/h squalls.
En résumé :vent+glace =chute.
In summary: wind+ice=falls.
Ce matin, mon père est venu me porter au travail. Là où il m'a arrêté, je devais monter une petite pente de rien du tout.
This morning, my father drove me to the job. Where he let me, I had to climb a little upward slope.
Mais glacée.
But iced.
Bien entendu, c'est alors que je monte consciencieusement cette pente glacée qu'une grosse bourasque de vent arrive, et en plein en sens contraire de mon ascension.
And of course, it's when I'm conscienciously climbing this slope that comes a terrible squall, and right in the opposite side of me.
Résultat, j'ai glissé à reculons sur les talons jusqu'au bas de la pente, sous les yeux amusés de quelques spectateurs.
The result is that I slided down backward on my feet until the bottom of the slope under the amused eyes of some witnesses.

Aucun commentaire: