dimanche 15 avril 2007

Fernando Bottero





Hier, je suis allée voir l'exposition de Fernando Bottero, un artiste de la Colombie connu pour ses peintures «dodues», au Musée des Beaux-Arts. Ses personnages ont tous la particularité d'être gros, humains ou pas. Il a même trouvé le moyen de peinturer une poire qui a l'air dodue! Comme, honnêtement, je ne connais rien à l'art, la plupart des tableaux m'ont fait sourire, mais j'ignore si c'est l'intention ou non ! J'y suis allée avec deux de mes amies dont l'une devait voir l'exposition pour son cours d'histoire de l'art. Par la suite, on est allées se promener dans le Vieux Québec. J'ai mangé de la tire d'érable et je suis allée dans un énorme magasin de livres usagés, où je me suis trouvé un petit guide pour apprendre l'espagnol en 90 jours, ainsi qu'un livre de Majgull Axelsson, une auteure Suédoise qu'on m'a souvent recommandée. On a finalement terminé cette belle journée dans un restau asiatique, où j'ai goûté à de la nourriture cambodgienne, ainsi qu'au thé au jasmin traditionnel. De retour à Ste-Foy, nous avons loué un film que j'ai écouté, avant de retourner aux résidences, pleine de culpabilité ! Il faut dire que ma pause de deux heures en a finalement duré 10, et qu'aujourd'hui, je dois étudier un maximum pour rattrapper le temps perdu (5 examens et deux travaux à remettre dans les prochaines 2 semaines) ! Et qu'est-ce-que je fais? J'écris sur mon blog!
Yesterday, I went to see Fernando Bottero exposition, an artist from Colombia known for its «chubby» paintings, at the Beaux-Arts Museum. His caracters all have the particularity to be big, no matter they are human or not. He even suceeded at painting a chubby pear ! lol As, honnestly, I know nothing about art, most of his paintings made me smile, but I ignore if it was the intention or not ! I went there with two of my friends, one of them having to see this exposition for one of her art history course. After that, we went for a walk through the Old part of Quebec City. I ate my first maple products of the year and I went in an enormeous used book sale where I found a little guide to learn spanish in 90 days and a book from the Swedish author Madjull Axelsson, which has been recommanded to me for a long time already. We finnished this nice day into a traditionnal asiatic restaurant, where I tasted Cambodian meal and the traditionnal jasmine tea. Back to Ste-Foy, we rented a movie, that I listened to before to get back at the residences, full of culpability ! Let's just say my supposedly 2 hours break finally ended into a ten hours break! So today, I really must study to catch up (5 exams and 2 assigments to give in the next two weeks) the time lost. And what am I doing? I write on my blog!

Aucun commentaire: