mardi 13 janvier 2009

Retour à la réalité / Back to reality

Je suis de retour sur les bancs de l'université depuis hier, et aussi de retour dans la réalité. Moi qui m'imaginais facilement capable de concilier cinq cours, un stage de deux jours semaine et deux jours de travail, je crois que je m'étais mis le doigt dans l'oeil ! Ça ne fait que deux jours que j'ai commencé, et déjà je sens la pression monter.
I'm back on the university seats since yesterday, and also back into reality. I imagined myself easily able to conciliate five courses, the training course two days a week and two days of job. I was so mistaken ! It's only been two days since I have begun, and already I feel the pressure.
Que des travaux d'équipe dans tous les cours ! En plus, les équipes sont différentes dans chaque cours. Comment faire pour concilier tout ça ? Il faudra donc trouver des moments libres que nous avons en commun... Mais comment ? Quand on a pas un seul jour de libre ? Je vous pose la question.
Only team work in all courses ! The teams are different for each course. How am I going to conciliate everything ? We'll have to find free times that we have in common... But how the hell ? When we don't have a single day for ourselves ? I ask you.
En plus, j'ai le fameux examen de français à passer qui vérifie nos connaissances grammaticales !!!! Moi, j'en fait pas trop des fautes, mais les règles grammaticales ? Je suis zéro et une barre ! C'est la lecture qui m'a sauvée jusqu'à maintenant. Mais je ne m'en sortirai pas comme ça indéfiniment...
I didn't even talk about the famous french exam I have to pass that verifies all our learning in grammar !!! I don't make too many mistakes, but the grammar rules ? I don't even know one ! It's my passion for reading that saved my ass until now, but I won't escape it forever...
Je croyais avoir cinq cours faciles cette session-ci. J'en ai eu trois jusqu'à maintenant, et ils vont tous être exigeants. Beaucoup plus que ceux de la dernière session.
I thought I would have five easy courses this session. I have only ad three until now, and they are all going to be demanding. Much more then the ones I had last session.
Au moins j'ai de bonnes nouvelles. J'ai des professeurs qui me semblent très compétents cette fois-ci ! Ça fait un baume au coeur. La session dernière, j'aurais parfois tout lâché tellement j'avais peu d'estime pour la plupart de mes professeurs. Je crois que de ce côté-là, ça ira mieux au moins...
At least I have good news. I have teachers that look competent this time ! It feels good. Last session, I would sometimes have let everything there just because I did not estimate my teachers. I think this time is going to be much better...
Pensez à moi cette session si vous en avez l'occasion, et surtout pardonnez-moi si jamais ce blog reste silencieux pendant longtemps...
Think of me this session if you have the occasion, and most of all pardon me if ever this blog stays silent for a while...

Aucun commentaire: