vendredi 31 août 2007

Quelques photos de Rimouski / Some pictures from Rimouski

J'ai pensé qu'après vous avoir montré des photos de partout sauf de chez moi, je pourrais bien aller prendre quelques photos de ma propre ville ! Je prévois en faire d'autre un jour.
I thought that after having showed you all these pictures of everywhere except my hometown, I could take some pictures of it ! I'll probably make some more one day.

Le musée régional de Rimouski
Rimouski's regional museum
La salle de spectacle
The show room
Monument entre la salle de spectacle et la cathédrale St-Germain
Monument between the show room and the St-Germain cathedral

Cathédrale St-Germain (désolée pour les ombres, la photo a été prise au coucher du soleil)
St-Germain cathedral (Sorry about the shades, the picture was taken at sunset)
Le meilleur hôtel à Rimouski
Rimouski's best hotel
Le Colisée, où joue mon équipe de hockey favorite
The coliseum, where my favorite hockey team is playing
Le cégep, où j'ai fait mes études en sciences humaines
The cegep (college) where I studied human sciences
Le parc du cégep
The cegep's park
La bibliothèque municipale
The library
Le jardin de la bibliothèque (désolée pour les ombres une fois de plus)
The library's garden (sorry again for the shades)

La promenade le long du fleuve Saint-Laurent
The stroll along the St. Lawrence River
La phare de Pointe-au-Père, deuxième plus haut au Canada, et le musée de la mer, qui parle de l'Empress of Ireland, deuxième plus important naufrage au monde après le Titanic (on est souvent deuxième à Rimouski).
The Pointe-au-Père lighthouse, second higher lighthouse in Canada, and the sea museum, talking about the Empress of Ireland, second biggest shipwreck after the Titanic (we're often second in Rimouski).
La maison Lamontagne, l'une des plus vieilles maisons en Amérique (2ème plus vieille, je crois, mais je suis pas sûre!!!)
The Lamontagne house, one of the oldest houses in America (2nd, if I'm not mistaken, but I'm not sure !!!)
Petite vue sur une partie de Rimouski (et sur les fils électriques, désolée !)
A little view on a part of Rimouski (and on the electrical wires, sorry!)
J'espère que vous avez apprécié ce petit tour guidé de ma ville ! Je devrais prendre d'autres photos prochainement !
I hope you liked this little guided tour of Rimouski ! I should take other pictures soon !

4 commentaires:

lola a dit...

bonjour Isa j ai des amies a rimouski et je suit aller sur le web et je suit tomber amoureux de cette belle ville ,et tes photos sont superbe ! je passerait souvent voir comme tu vat toi et tes photos ,, continue et a bientot -alain-

Isa a dit...

Merci Alain pour ton commentaire !
Je suis contente d'apprendre que tu aimes mes photos et heureuse de constater que j'arrive à communiquer mon amour pour ma ville !

Simplement Vivi a dit...

Ici aussi message recu :)

Je suis vendue à Riki c'était pas trop difficile :O)

Isa a dit...

Merci Vivi, tu viendras faire un tour, tu n'es pas trop loin !