mercredi 4 juin 2008

Sentiers de la rivière, 4 juin / River Trails, June 4th

S'il y a un avantage à travailler le soir, c'est qu'on a tout l'avant-midi et une partie de l'après-midi pour avoir presque l'impression d'être en vacances... À deux conditions: être capable de se lever le matin même si tu t'es couché tard et ne pas niaiser sur l'ordi ou la télé avant de se bouger.
If there's an advantage to work during evenings, it's the fact that we have all the morning and a part of the afternoon to feel like you're on a holiday... But there are two conditions: you have to be able to wake up early in the morning even if you went to bed late, and you have to not get stuck on the computer or the TV screen.

Ce matin, j'ai heureusement eu assez de volonté pour me lever et pour m'activer. Il faut dire que le beau soleil m'y a incité... Et devinez où je suis allée avec mon Crou-crou ? Vous l'avez deviné (pas dur dur, étant donné le titre): aux sentiers de la rivière. Il faut que vous comprenez: ce n'est certainement pas le plus beau sentier dans les alentours de Rimouski, mais c'est le plus proche de chez moi et je peux m'y rendre à pied... Alors quand on a pas d'auto...
This morning, I fortunately had enough energy to wake up and get started. I have to say that the beautiful sun has helped me... And guess where I went with my Crou-Crou ? You guessed (Not too hard since you only have to get a look on the title): to the River Trails. I need to explain: this is not the most beautiful trails in Rimouski's surroundings, but it's certainly the closest. I can go there on foot, and it's practical when you don't have the car...

Mais c'est quand même le fun, car ces derniers temps, chaque fois que j'y retourne, le paysage est différent. Autant le niveau de la rivière était haut il y a un mois, autant il est bas aujourd'hui... Les feuilles poussent, les fleurs sortent, etc. Mais assez parlé: je vous mets les quelques photos que j'ai prisent aujourd'hui.
But that's fun, these last times, every time I get back there, the nature has changed. Last month, the river was very high, and now it is to it's lowest point. The leaves grow, the flowers get out, etc. But enough said: here are the few pics I took this morning.

J'adore les arbres en fleurs.
I love the trees in flowers.
J'aime bien cet endroit du sentier. Tu as l'impression de passer dans un tunnel d'arbres pour te rendre à la rivière.
I like that place in the trail. You feel like you're passing in a tree tunnel to join the river.

Ces poussent ressemblent vraiment à des asperges !
These plants really look like asparagus !

On dirait une forêt de minis sapins...
Looks like a miniature birches trees forest...

La rivière... Avec quelques canards. Agrandissez pour bien les voir.
The river with some ducks. Click on the picture to watch them.

Aucun commentaire: