samedi 17 mai 2008

Biodôme- Forêt tropicale / Tropical Forrest

Le premier écosystème du biodôme est la forêt tropicale, inspirée de la forêt Amazonnienne de l'Amérique du Sud. Tout y est, sauf les insectes, ce qui est tant mieux, mais aussi un manque flagrant de réalisme. Il y fait chaud (24-28C), mais surtout très humide, ce qui donne l'impression qu'il fait beaucoup plus chaud. L'air est difficilement respirable, mais les animaux et la végétation sont super beaux. Ça en fait ma salle préférée. Non seulement pour ses beaux oiseaux colorés, mais aussi parce que c'est la salle la plus différente de ce dont on est habitués ici. Si vous visitez le biodôme un jour, soyez attentifs, car vous pourriez bien voir des animaux que les autres ne verront pas. Dommage, ma caméra se rendait moins loin que mes yeux !
The first ecosystem of the biodome is the tropical forrest, inspired by the Amazonian Forrest of South America. Everything is there, except the insects, which is good, but unrealistic. It is warm (24-28C), but even more humid, which makes the air feel much warmer. The air is heavy to breathe, but the animals and vegetation are beautiful. This is my favorite room. Not only for its colorful birds, but also because it is the room that is the most different to what I'm used to see. If ever you visit the biodome one day, be careful and you'll probably see lots of animals that other people don't see. Unfortunately, my camera wasn't going as far as my eyes !




Ce dernier oiseau était le plus sympathique qui soit ! Je me tenais à 20 cm de lui, et non seulement il ne s'enfuyait pas, mais il tournait la tête vers l'objectif de ma caméra pour que je prenne de bonnes photos !
This bird is the nicer bird ever ! I was standing at 20 cm of it, and not only did he not fly away, but he watched at the objective of my camera so that I take a better picture of him !

Aucun commentaire: