vendredi 23 mai 2008

Je vais être opératrice internationale aussi ! / I'm also going to be an international operator !

C'est fini le temps où je faisais juste de l'assistance annuaire ! La semaine prochaine, je vais avoir ma formation de 4 jours pour devenir opératrice internationale ! Donc, à partir de maintenant, je vais non seulement donner des numéros de téléphones, mais tester des lignes téléphoniques, donner des codes de pays, appeller l'assistance annuaire des autres pays, faire des appels à frais virés et surtout répondre à encore plus de demandes farfelues ! Parce qu'il y a encore plus de gens qui appellent au 0 pour des conneries qu'au 411 ! J'ai entendu une fille dire qu'une fois une madame l'a appellée pour lui demander si elle connaissait la réponse à son mot-croisé ! Que de plaisir ! Ah ah... J'ai hâte et j'appréhende en même temps...
The time when I just replied to directory-assistance is finally over ! Next week, I will have a 4 days training to become an international operator ! So, from now on, I will not only give phone numbers, but also test telephone lines, give country codes, call directory assistances from other countries, operate collect calls and answer to even more weirdo calls ! I heard a girl say that a woman once called her to help her to find her cross-word solution ! So pleasant ! Ah ah... I can't wait and I'm a little bit fearful at the same time...
Malheureusement, cette nouveauté signifie aussi que je vais retomber avec des horaires de soir. Parce que je deviens parmi les moins anciens à avoir eu le zéro. Mais je suis chanceuse dans ma malchance (du moins pour l'instant) car je suis la première de ma gang et que j'ai rien eu de plus tard que terminer à 23:30. Les autres finissent tous au moins une fois à 2 AM. On risque aussi (malheureusement) d'avoir des shifts de fin de semaine et de nuit. Mais je vais bien passer au travers, comme n'importe qui (enfin presque, puisque plusieurs ne se rendent même pas au zéro...).
Unfortunately, this new job also means that I'll have evenings shifts again, because I am amongst the less ancient to have the zero. But in my unluckiness, I am rather lucky (for the moment at least) because I am the first of my gang, which means I'll have the earlier shifts. In two weeks, I'll never finnish after 11:30 pm, when all others have at least one shift that ends at 2 am. We are also (unfortunately) going to have weekend shifts and night shifts. But I'll get through it, as everyone (or almost, since some people don't even get to the zero formation...).

Aucun commentaire: