jeudi 6 novembre 2008

Examen de maths / Maths exam

Désolée du long silence. C'est que, vous vous en doutez, je suis plutôt débordée ces temps-ci. Mais là, ça devrait aller légèrement mieux, parce que mon examen de maths est passé. Vous imaginez ? C'était un examen sur toute la matière du primaire et du secondaire, mais appliqué au niveau universitaire ! Et ce, sans aucun cours pour nous faire un rappel...Un examen sans calculatrice, sans aide-mémoire ni rien... Je vous assure, si j'ai 50%, je vais être super heureuse ! Quand on considère que la moyenne à cet examen est normalement autour de 35%, on comprend pourquoi... Heureusement, dans mon programme, cet examen n'est qu'un examen diagnostique. Parce qu'on va avoir un cours de didactique des mathématiques à l'hiver. Contrairement à ceux qui étudient au préscolaire/primaire. Ils doivent passer cet examen a tout prix pour pouvoir faire leurs stages, qui sont obligatoires à l'obtention du bac. Et rares sont ceux qui passent du premier coup ! Le seuil de réussite est fixé à 75% !
Sorry for the long silence. As you probably understood, I am quite busy these days. But now, it's a little bit better since my math exam is done. It was an exam of all we learned in both primary school and highschool, but applicated to an university level ! And this without any course to help us remember everything that has been seen. An exam without any calculator or memory helper... I tell you, if I get 50% I'll step up in the air ! When you know that the average at this exam is normally around 35%, you can understand why... Fortunately, in my program it is only a diagnostic exam. Because we are going to have a mathematics didactic course in the winter session. At the opposite of the primary education students. They have to pass this exam to have an access to the training courses, which are obligatory to get the diploma. And fortunate are those who pass the first time ! You only succeed when you get more then 75 % !

Aucun commentaire: