dimanche 16 septembre 2007

Tentative de meurtre à Trinité-des-Monts / Murder attempt in Trinité-des-Monts

Il y a quelques temps, dans un bled perdu dans les terres du Bas-St-Laurent appelé Trinité-des-Monts où a vécu ma grand-mère alors qu'elle était jeune fille (je vous en ai parlé dans un message précédent) il y a eu une tentative de meurtre (chose extrêmement rare dans un village de 150 personnes...) d'un homme de 74 ans sur sa femme.
Some time ago in a lost little village of the south of Bas-St-Laurent called Trinité-des-Monts where my grand mother lived as a young lady (I talked about it in a previous post) there's been a murder attempt (extremely rare event in a 150 inhabitants village) of a 74 years old man on his wife.
Eh bien, aujourd'hui, j'ai eu l'horreur d'apprendre que l'oncle de ma mère était son voisin d'en face, et qu'il a vu ce monsieur partir avec une pelle dans la forêt et creuser une tombe pour sa femme ! Quelle histoire ! On ne croit jamais que ces choses là arrivent dans un endroit tranquille comme Trinité-des-Monts, où je suis allée cet été. Et, on croit encore moins que quelqu'un de sa famille va être appelé à témoigner !
And today, I discovered with horror that my mother's uncle lived right in front of this man, and that he saw this man go in the woods with a shovel to dig a tomb ! What a story ! We would never believe that these things happen in such a calm place like Trinité-des-Monts where I have been this summer. And, too, we would never believe that someone from our family would be called to testify at the court !

Aucun commentaire: