mercredi 3 juin 2009

Tour du CN :l'ascenseur / CN Tower: the elevator

Si on me demandait qu'est-ce qu'il y a de plus facile à faire à Toronto, je répondrais sans doute: trouver la tour du CN. Elle est si haute qu'on la voit de presque partout à Toronto. Il suffit presque de regarder vers le haut pour la repérer, et de marcher dans cette direction pour s'y rendre. Un vrai jeu d'enfant ! En plus, il est indiqué partout comment s'y rendre !
If someone asked me what is the easiest thing to do in Toronto, I'd say for sure that it is to find the CN Tower. It is so high that we can see it from almost everywhere in Toronto. All you need is to stare the sky to find it's top and to walk into its direction. So easy ! And, as it wasn't easy enough like that, it is indicated everywhere how to get there !
Étant donné mon vertige, il y a deux choses qui me stressaient à propos de cette visite. Le fameux plancher de verre... Et l'ascenseur qui monte à une vitesse fulgurante. J'ai eu l'horreur de découvrir qu'il y avait aussi une petite plaque de verre sur le sol de l'ascenseur. Et comme on est plusieurs à entrer à même temps dedans, on a pas vraiment le choix de la place qu'on va prendre...
Since I am afraid of heights, there were two things that stressed me about this visit. The famous glass floor... And the elevator that gets up to an amazing speed. I had the horror to find out that there is also a glass window on the elevator floor. And since we're a lot to get in at the same time, we don't really have the choice of where to go...
Devinez quoi: c'est moi la chanceuse (ou malchanceuse, à vous de décider) qui s'est ramassé les deux pieds sur le plancher de verre. Oh my God !
Guess what: I am the lucky girls (or the unlucky, you decide) who got her two feet on the glass floor. Oh my God !
L'ascenseur nous a arraché du sol et j'ai eu le malheur de regarder mes pieds au début de la montée. On montait si vite, et les buildings devenaient si minuscules sous mes pieds... Et on n'était qu'au début de cette fameuse montée. Ne pas regarder, ne pas regarder...
The elevator almost torn us off the ground and I had the unfortunate idea to stare at my feet in the beginning. We went up so quickly, and the building become so tiny under my feet... And that was only the beginning. Do not stare, do not stare...
Je me sentais mal, étourdie... J'avais le goût de me mettre à quatre pattes par terre, comme si cela allait m'aider à me sentir moins haute !
I felt bad, dizzy... I felt like crawling on the ground as if that was going to help me to feel closer to the ground !
Alors j'ai décidé de regarder plutôt par la vitre face à moi. Ah ! C'était beaucoup mieux. J'ai commencé à voir la vue magnifique que nous allions avoir d'en haut. Mais je craignais toujours ce fameux plancher de verre...
Then I decided to watch by the window in front of me insteau. Ah ! That felt better. I began to see the wonderful panorama we would get from the top. But I was still fearing that glass floor...

Aucun commentaire: