mercredi 3 juin 2009

Tour du CN: soulagement et panorama / CN Tower: relief and panorama

Figurez-vous que je m'attendais à ce que le plancher soit entièrement de verre ! QUEL soulagement ! Je pense que je serais restée dans l'ascenseur si ça avait été le cas !!!
Imagine that I was expecting that the floor would be entirely made of glass ! What a relief ! I think I would have stayed into the elevator if it had been !!!
Une fois la surprise et le soulagement passés, j'ai pu me concentrer sur la vue magnifique. Le lac et les îles étaient magnifiques. Les bâtiments aussi, mais ça m'impressionne pas autant que la couleur de l'eau du lac Ontario. Comment l'eau peut-être paraître si propre aux abords d'une si grande ville ?
Once the surprise and relief gone, I could concentrate on the wonderful view. The lake and the islands were beautiful. The buildings too, but to me it isn't as impressive as the color of the water of Lake Ontario. How can the water look so clear and clean near such a big city ?
Aussi, peut-être parce que les bâtiments sont plus hauts qu'à Montréal, où plutôt parce que ceux de Toronto sont directement sous la tour du CN, j'ai n'ai pas eu l'impression d'être beaucoup plus haut que d'en haut de la tour du stade Olympique. Petite déception... Mais pas assez grande pour m'empêcher d'admirer la vue.
Also, maybe because the buildings are higher then in Montreal, or because Toronto's are right at the bottom of the CN tower, I didn't feel like I was so much higher then I was at the top of the Montreal Stadium tower. Little dissapointment... But not big enough to prevent me from admiring the view.
Sur la photo, vous pouvez voir le Harbourfront avec ses marinas, l'aéroport de la ville de Toronto (pas celui où nous avons atterri, bien entendu) sur les îles de Toronto et, plus au loin, ces petites îles dont le nom m'échappe et qui sont reliées par des ponts à la ville. Il y a des manèges et un cinéma Imax par là-bas. Finalement, il y a tous ces gratte-ciels dont la plupart sont des banques.
On the picture, you can see Harbourfront with its marinas, the city airport of Toronto (not the one I flight to, of course) on Toronto islands, and, farther, the little islands that I forgot the names who are linked to the city by bridges. There are attractions there as well as an Imax cinema. Lastly, there are all those buildings who mostly belong to different banks.
Voici quelques autres photos de la vue que nous avions au deuxième étage de la tour.
Here are some other pictures of the view we had from the second floor of the tower.

Aucun commentaire: