mercredi 3 juin 2009

Tour du CN: le premier étage / CN Tower: first floor

Après avoir pris nos photos du deuxième étage, nous avons demandé où se trouvait le fameux plancher de verre. C'est là qu'on a découvert qu'il nous restait un étage à visiter, l'étage du dessous.

After we took the pictures from the second floor, we asked where was that famous glass floor. That's when we discovered that there was still another floor to visit, the floor below.

Le plancher de verre était beaucoup moins grand que je ne le pensais, et comme je l'ai déjà dit, c'est tant mieux. Parce que j'étais absolument incapable de marcher dessus, ni même de tendre mon cou pour regarder le sol. Je devenais toute étourdie et j'avais réellement le goût de m'enfuir.Le vertige a eu raison de moi. Je n'ai pas pu marcher dessus, ce qui n'a pas été le cas de Néguine, qui s'est réellement couchée dessus pour se prendre en photo (je n'étais pas capable de m'approcher assez pour le faire).

The glass floor was much smaller then what I expected, like I told before, and that was for the best. Because I was absolutely unable to stand on it, or even only to pull my neck to look over it. I felt dizzy and I really wanted to escape. My problem with the heights was too much. I couldn't walk on it, at the opposite of Neguine who lied on it to take herself in picture (I couldn't even take her because I wasn't able to come close enough).

Ça n'a pas été le cas non plus d'un gars qui a carrément décidé de faire du breakdance dessus ! Je l'admire ! Il a été applaudi ! lol

It wasn't the case either of a guy who decided to breakdance on it ! I admire him ! He's been applauded ! lol

Ce que j'ai plus apprécié été la marche à l'extérieur. À la hauteur que nous sommes du haut de la tour du CN, le vent est sans pitié. Il ventait, mais vous n'avez aucune idée comment (sauf ceux qui y sont déjà allés, bien sûr...). Nous avions peine à avancer, alors que les pauvres filles qui étaient en jupe avaient peine à les retenir ! Les cheveux volaient en tous sens, et nous devions crier pour s'entendre parler.

What I appreciated the most was the walk outside. At the height we are at the top of the CN Tower, the wind has no pity. It was winding, you have no idea how much (unless you've already been there before...). We could barely walk, and the poor girls who wore skirts could barely retain them ! Hair were everywhere, and we had to shout to hear each other.

On dit que le vent est si fort en haut de la tour que parfois nous pouvons la sentir bouger. Bien heureuse de ne pas l'avoir sentie bouger ! J'aurais capoté ! Je me sentais déjà assez mal là-bas...

I heard that it is so windy at the top of the tower that sometimes you can feel it move. I'm glad I didn't experience it ! I would have gotten crazy ! I already felt bad enough up there...

Aucun commentaire: